ANCORA

Founded in 1976 by Clerici with some Italian friends in Rome to affirm a radical relationship between ontologies and metrical nominations (poetics). Works on fire, on the tombs of Pound and Pasolini, on Dante paradise 22 as well some first translations in Italian of the surrealists (Breton, Soupault) Grotowsky, Bresson... a review that starts an etymological study from the Homeric vision up to the Islamic dynamism.

HENRI MICHAUX, (Sitôt lus)

This is a strange correspondence with a strong polemic against psychoanalysis for a new grammar and calligrammatic language based on the nervous dimension of the language. Henri Michaux, poète du paradoxe et du microcosme dans un language logique aux extrêmes de ses nerfs, notre édition annotée "sitôt lus", Paris 1999. Pour montrer la lutte de l'avant garde contre les fléaux de la psychanalyse et pour indiquer que dans les secrets de la langue française il y a un calligramme qui garde la vie secrète du mythe.

NARCISSE AU MONUMENT,

For the first time we can experience the voice of mythical composition between language phonetics and the meaning of poetics: Narcisse through to La Fontaine, Valéry, Louys, Gide, Pindar, Dante or Leonardo. Narcisse au monument, c'est l'annotation du mythe de l'écho, du phonème et du reflet comme transperçant les origines de la langue française par une généalogie dédicacée au culte d'une lignée que Valéry, Mallarmé, Pindare, Dante ou Lafontaine gardent dans les secrets de la création d'une langue nouvelle, Narcisse à l'avant Garde.

COLLECTION KLARAE AUGIA,

A collection of reprints started in 1983 based on a big transcript of the dictionary of Pierre Bayle. Every book reprinted is annotated in a calligraphic way as a palimpsest of a wisdom that is theological, political or poetic. II s'agit d'une série d'éditions en fac-similé avec une préface palimpseste calligraphique qui note les concepts de chaque livre. La série s'inspire de la compilation du DICTIONAIRE DE PIERRE BAYLE, Rotterdam 1706. Ce Dictionaire instrument poétique d'une logique continuelle et noétique, reste l'autorité d'une pensée AVERROISTE ET STOICIENNE, étrangère à tout système scolastique ou spinozien, pour affirmer une ligne continuellement causale qui unifie philosophie et tradition prophétique.

LIRE HAFIZ

Two books that introduce us to the technical analogical word of Hafiz and Saadi. These translations give us meanings and an insight into as the real dimensions of prophetic and coranic metaphysics. Lire Hafiz, les âges de Saadi, ce sont les actes de deux colloques de l'UNESCO, édités en 1995. L'éditeur a voulu mettre en valeur par un travail typographique d'avant-garde le rapport métaphorique entre la langue poétique du Coran, le style élégant iranien et les concepts poétiques du sublime dans la langue française ou italienne. Les renvois aux icônes photographiques annotés par des lettres qui se réfèrent aux marges des textes présentés permet au lecteur et à l'éditeur de parvenir à une vision synthétique du métalangage islamique et divin.

M'ELEVASTI POUND

This is a book made up of material collected during two international conferences in Périgord and Merano. The dimension of the trobar of Pound is connected with the long tradition of Elizabethan poets related to the technical use of language as a pure sign of meaning, ideograms, hieroglyphs, Greek, Persian, or Italian.

L'EUROPE DE LA LIBERTE ISLAMIQUE, 2008

Essai de théologie politique. Dossier sur la propagande & Manifeste et programme Alliance libérale euro-islamique. Une oeuvre islamique vient à la lumière en Europe. La méthodologie est radicale, elle vise la réécriture en termes de métaphysique islamique de l'ensemble des concepts et lieux idéologiques qui se sont dispersés en Europe dans les derniers dix siècles. Entre méditation technologique et métaphores de la pauvreté, sont présentés les axes et les formules d'une nouvelle théogonie islamique qui passe par les matières avicéniennes, averroïstes, mythiques comme une seule sphère ou miroir. Le sublime Coran est soumis à une formulation synthétique qui seule permet d'approcher dignement le Kitab Allah. Par cet effort, on développe une véritable carte où l'élément prophétique et ses nominations, Abraam, Adam, vont devenir le véhicule d'un nouvel art philologique et islamique capable de se connecter au rêve du commentaire averroïste du Dictionaire de Bayle, dernier fruit textuel de la métaphysique européenne. Ce livre a aussi l'ambition, par son architecture, d'être un guide pour la formulation d'une nouvelle élite politique en Europe, à l'écoute des grandes réserves métaphysiques du monde islamique, shiite, imamite, coranique, sophiste. La rédaction d'un manifeste programme ou ligne politique Alliance libérale et Euro-islamique permet d'évaluer la direction de liberté islamique et d'échange qui se propose ici comme une résurgence du véritable averroïsme libéral originaire gardé par la suprématie du culte islamique et du Kitab Allah, énorme texture des syllabes éternelles et prophétiques. Les chiffres ALR fonctionnent comme un sceau coranique qui permet de gouverner la maîtrise de la navigation et de toute exploration qui constitue l'élément merveilleux du Coran initiatique, Jonas. Il est présenté ici une oeuvre poétique qui soude l'Hellénisme de Julien avec le culte coranique dans une continuité abraamitique ininterrompue, la grande fascination troyenne, romaine et persane qui a trouvé dans la synthèse des avant-gardes symbolistes en Europe la révolte contre la censure génocidaire du langage contre réformiste. Quatre chapitres finaux organisent la Page of time par une véritable prise au sérieux du système journalistique de la propaganda, en s'achevant sur le sacré (haram) de tout art islamique contemporain, le désir sublime aphrodisiaque et divin, la première traduction islamique du poète adepte de Virgile, Dante, l'ami de Cavalcanti dans la Vita nova. Vita nova islamica. La Collection des Trésors islamiques, Iran, Qom ISBN : 964-988-036-4

RETORICA FTM

A publication containing the documents from the international conference on language and rhetoric by F.T. Marinetti. Many writers and professors collaborated on this book with many unpublished or new papers from the mystical language of Marinetti during the second war. It is a strong contribution against German systematic language that dominated the European and Italian nihilism as Croce "on right or on left".

STYX 2008

L'organisation de ce recueil présente une synthèse esthétique et une source pour déduire les éléments fondateurs d'un nouveau langage qui à l'ambition de s'établir depuis trois siècles en Europe. A cet ensemble d'essais, discours, lettres et conférences ou séminaires, Clerici témoigne d'une stratégie qui en faisant trésor du collapse du système idéaliste allemand ouvre aux sources philosophiques et gnostiques qui remontent au grand commentaire averroïste de la fitra, dépassement du piège théologico-politique qui désormais, grâce à une technologie de la matière et du verbe, permet à la contemplation contemporaine de faire trésor de l'apport iconoclaste des avant-gardes (symbolisme, futurisme, suprématisme, surréalisme). L'ambition de ce recueil témoigne d'une contamination du language grec, latin, arabe, prophétique en relation avec les concepts qui ont guidé la naissance des langues européennes poétiques méditerranéennes (gothique, anglais, italien, français, espagnol). Le lieu central de ce recueil STYX, fleuve de lumière ou de vapeur, nous montre les étoiles du firmament mémorial contemporain euro-iranien ou euro-méditerranéen : Valéry, Mallarmé, Jarry, Marinetti, Van de Velde, Pasolini, Khomeini le grand pôle du dictionaire de Bayle, achevé typographiquement en 1702, qui nourrit la pensée libérale, averroïste, divine et métaphysique (gnostique) comme chance dernière d'une Europe étrangère à la haine contre-réformiste de la démagogie nihiliste. Les allusions à la pensée théologico-politique contemporaine vont ainsi trouver un terrain d'analyse nouveau, phénoménologique et islamique, plutôt que sociologique. La pensée cartésienne rejoint ainsi la méthode déductive et lyrique qui informe la pensée et l'esthétique islamique contemporaine. Ce recueil Styx a l'ambition d'être une source et une lumière nourrissant une génération capable de gérer l'espace public ou politique dans une invocation continuelle, rituelle et islamique. Une nouvelle Al Qods. La Collection des Trésors islamiques, Iran, Qom ISBN : 964-988-038-0.

LA COMETE BAYLE 2008

L'instrument et le monument du Dictionaire de Bayle est analysé pour la première fois selon le paradygme de la philosophie phénoménologique contemporaine. Ce Dictionaire qui était la source de la pensée esthétique et aristocratique du xviiie siècle (Lord Shaftesbury) met ses racines manichéennes, arianistes, averroïstes dans la matière scripturaire du dogmatisme théologique antiscolastique d'Erasme et Calvin. La racine hellénique et romaine du Dictionaire de Bayle appelé aussi Dictionaire critique (1692) est finalement porté à la lumière dans sa complexité rhétorique dont la subtilité de Cicéron et l'élégance des poètes impériaux Horace, Persius, Virgile, Ovide, nous donne un aperçu étonnant de fraîcheur d'une civilisation diffamée et obscurcie par un système d'information et d'histoire qui paraît avoir gagné la pensée européenne contemporaine. Par le Dictionaire critique et le Dictionaire historique et critique (1697, 1702) avec ses préfaces et remarques, Bayle nous fait savourer la mythographie hellénique et l'élégance héroïque dont l'empereur platonicien héliopolitain Julien ou le culte divin d'Epictète et de l'empereur Antonin Marc Aurèle et de sa dynastie vont se retrouver sous la même lumière gnostique syrienne de la philosophie et du culte islamique, instrument spéculatif d'Averroès. Cette oeuvre rouvre le chemin obscurci par les systèmes athées et idolâtres du jésuitisme et du protestantisme sectaire en réaffirmant le dogme gnostique de la tolérance (Arnauld, Paets) comme latitutde analytique, conceptuelle et phénoménologique dont le Dictionaire de Bayle reste d'une actualité extraordinaire. La racine cartésienne et la lignée géométrique qui remonte à Pascal, Des Argues, Roberval nous permet de mieux situer l'instrument du Dictionaire comme une arme de bataille théologico-politique contemporaine capable de relever le rêve nietzschéen d'un Zarathoustra au goût du Dictionaire dont déjà Frédérique de Prusse avait donné un extrait (1743). Les rêves gnostiques des arts libéraux dont la rhétorique du symbole absolu de Mallarmé, Jarry (Jeanne la papesse), Marinetti, Valéry, Van de Velde, Breton, Artaud ou Malévitch avaient annoncé la possibilité d'une nouvelle liberté rhétorique, ainsi que le rêve d'une prima philosophia de Husserl, Ramus sont désormais possibles. L'importance du Dictionaire de Bayle se révèle ainsi, trois siècles après, comme lisible à une nouvelle génération dont la méthode métaphysique est annoncée par l'articulation d'une comète épicurienne et scripuraire. Un énorme instrument critique de liberté métaphysique. La Collection des Trésors islamiques, Iran, Qom ISBN : 964-988-037-2

ARCHIVES

It has been treasure of the Institute for 30 years. Istituto di Skriptura is at first a place to develop a strategy deriving from transcript books and aesthetic projects. Archives are the memory for action and the security for language. Les archives de l'Istituto di Skriptura sont rédigées depuis 30 ans et constituent le trésor de l'Istituto. A travers cette matière compilée l'Istituto représente une institution scriptoria, c'est a dire, un centre de recherche pour saisir tous les concepts de 5 siècles d'imprimerie et de théologie en Europe à la lumière d'une technique gnostique et de Tawhid.

IRISH CELEBRATION

LEONARDO ALAEDDIN CLERICI MATTER & ORIGINE ALLA CHESTER BEATTY LIBRARY A double call (in honour of Paul Kahle) MATTER Th e more an Irishman is learned and clever, the more decided is he to this voluntary exile, where he goes to answer at the wishes of a new Solomon.